Après Ecoléron, nous sommes allées à la nouvelle piscine de Dolus : Iléo. C'est super : peu de monde, le cadre est sympa. Malgré le froid qui est arrivé par chez nous jeudi ( il faisait très froid dehors, j'ai même ressorti ma grosse polaire verte ! ), nous avons nagé dans la partie découverte de la piscine : il y a un passage entre l'intérieur ( eau très chaude) et l'extérieur où on peut suivre un "canal" qui fait une sorte de boucle avant de rentrer à nouveau dans un bassin à l'intérieur. Les 2 premières fois, le soleil était encore visible. Avant de partir, vers 19h-19h30, le soleil avait disparu et j'avais la tête très ... fraîche, mais le corps bien au chaud ! Quand nous sommes sorties de la piscine, nous étions groguies ( c'est le terme qui me vient ! ) et nous avions très faim ! J'avais une sensation de chaleur et de bonne fatigue ( nous avons passé environ 2h-2h30 dans l'eau). C'est bon !!! Je suis sûre que tu as raison Stéphane quand tu me dis ( quand je frissonne) "Va surfer !", ça doit vraiment réchauffer ! La tête au froid en étant dans l'eau c'était agréable, mais je pense que le fait d'être dans de l'eau chaude et de savoir que je vais être au chaud peu de temps après m'aide à apprécier ce temps !
Vendredi, nous avons fait une réunion d'équipe puis une réunion avec les parents. Je ne suis pas fan à la base des réunions, mais celles-cis ont permis de poser certains aspects et j'ai vraiment apprécié d'y participer ! A suivre, donc !
Jade a présenté son exposé sur le cirque, c'était très riche. Elle a pris du plaisir et ces copains semblaient intéressés. Le choix de la vidéo était bien trouvée et a scotché les enfants ( le cirque du soleil - une femme qui manipule des cerceaux). Elle a aussi raconté un rêve qu'elle avait fait sur Ecoléron et qu'elle avait écrit et illustré. C'était sympa ! Ce temps commun de présentation est très riche et les enfants s'impliquent ! Pour la semaine prochaine, Jade s'est inscrite pour jouer du violon jeudi et chanter vendredi. J'ai vraiment énormément de plaisir à voir Jade épanouie ! Et comme je me sens bien à ma place, c'est génial !
Ce matin, je me fais plaisir : je vais chez le coiffeur !