vendredi 16 octobre 2009




Après Ecoléron, nous sommes allées à la nouvelle piscine de Dolus : Iléo. C'est super : peu de monde, le cadre est sympa. Malgré le froid qui est arrivé par chez nous jeudi ( il faisait très froid dehors, j'ai même ressorti ma grosse polaire verte ! ), nous avons nagé dans la partie découverte de la piscine : il y a un passage entre l'intérieur ( eau très chaude) et l'extérieur où on peut suivre un "canal" qui fait une sorte de boucle avant de rentrer à nouveau dans un bassin à l'intérieur. Les 2 premières fois, le soleil était encore visible. Avant de partir, vers 19h-19h30, le soleil avait disparu et j'avais la tête très ... fraîche, mais le corps bien au chaud ! Quand nous sommes sorties de la piscine, nous étions groguies ( c'est le terme qui me vient ! ) et nous avions très faim ! J'avais une sensation de chaleur et de bonne fatigue ( nous avons passé environ 2h-2h30 dans l'eau). C'est bon !!! Je suis sûre que tu as raison Stéphane quand tu me dis ( quand je frissonne) "Va surfer !", ça doit vraiment réchauffer ! La tête au froid en étant dans l'eau c'était agréable, mais je pense que le fait d'être dans de l'eau chaude et de savoir que je vais être au chaud peu de temps après m'aide à apprécier ce temps !


Vendredi, nous avons fait une réunion d'équipe puis une réunion avec les parents. Je ne suis pas fan à la base des réunions, mais celles-cis ont permis de poser certains aspects et j'ai vraiment apprécié d'y participer ! A suivre, donc !


Jade a présenté son exposé sur le cirque, c'était très riche. Elle a pris du plaisir et ces copains semblaient intéressés. Le choix de la vidéo était bien trouvée et a scotché les enfants ( le cirque du soleil - une femme qui manipule des cerceaux). Elle a aussi raconté un rêve qu'elle avait fait sur Ecoléron et qu'elle avait écrit et illustré. C'était sympa ! Ce temps commun de présentation est très riche et les enfants s'impliquent ! Pour la semaine prochaine, Jade s'est inscrite pour jouer du violon jeudi et chanter vendredi. J'ai vraiment énormément de plaisir à voir Jade épanouie ! Et comme je me sens bien à ma place, c'est génial !


Ce matin, je me fais plaisir : je vais chez le coiffeur !

mercredi 14 octobre 2009

Jade en pizz

1er enregistrement de Jade. La prochaine fois ce sera avec l'archet, parce qu'elle assure aussi !

Bravo Jade

en bref


Jeudi et vendredi dernier, nous sommes allées à Ecoléron. Jeudi soir, nous étions invitées chez Paule ; sa maison est dans un endroit super calme, très agréable. Nous avons dégusté des arbouses dans son jardin. Jade a joué du violon. Nous avons fait un super repas tranquille, très bon et simple à la fois. Et nous avons dormi : j'ai passé une nuit absolument délicieuse, avec des rêves doux et beaux ! Merci Paule pour cette invitation !

Samedi matin, nous avons papoté avec Christine au marché de Rochefort. Le soir, nous sommes allés voir le cirque AOC à Rochefort : les acrobaties étaient impressionnantes, la recherche musicale super intéressante et riche. Mais je dois avouer que je n'ai pas accroché sur la totalité de l'ambiance musicale qui me semblait assez agressive.

Dimanche, nous sommes allées chez Papi et Mamie de Vaux.

En fin d'après-midi, nous sommes allées chez Bernard et Katia qui invitaient Jade pour la nuit. Afin que Jade puisse participer à toutes les séances de danse avec Carole, à Ecoléron, elle a été accueillie chez Bernard et Katia dimanche soir et par Olivier et Magali lundi soir. Je ne l'ai revu que mardi soir.

Pendant ce temps, j'étais chez Laure et David où je m'occupais d'Agathe et Dorian. Les 2 journées ont été très agréables. Dès la semaine prochaine, Jade sera avec nous : il faut que je m'organise dès ce week-end; je suis sûre que ça sera super !

Aujourd'hui, Jade s'est réveillée à 9h30 ! Nous avons pris le temps avant d'aller à l'atelier de théâtre qui se déroulait au conservatoire. Je suis allée jusqu'à la médiathèque où j'ai fait le plein de BD et de DVD. Cet après-midi, direction St Pierre pour le 1er cours de solfège que Jade semble avoir apprécié. Et après des papotages et un moment à la plage avec Virginie et Blandine, nous sommes allées au cours de violon.

Bon, j'avais besoin de mettre en mots la semaine passée et en même temps, je dois préparer les affaires pour Oléron. Donc, je fais ça rapide.

mercredi 7 octobre 2009

C'est bon de papoter !!!

C'est dingue ce qu'on peut faire comme choses le mercredi sans ressentir de fatigue !
Aujourd'hui, après l'atelier de théâtre ( pendant lequel j'ai fait le tour des libraires pour trouver un Ludo pour l'anniversaire de Théo et être allée à la bibliothèque) , nous sommes allées à la biocoop faire des courses : ouah ! elle est spacieuse maintenant ! Le fait est que j'y ai rencontré Cynthia et que nous avons papoté un long moment.
Puis, plus tard, j'ai accompagné Jade chez Théo et j'ai ... papoté avec la maman de Théo ! Les enfants ont fait un super accueil à Jade qui était ravie de passer un moment avec eux.
Et puis, je suis allée clore ma relation avec l'école de musique de Marennes, et je suis allée ... papoter avec Anna.
Et ensuite, nous sommes allées au 1er cours de violon à St Pierre. Et après le cours, papotage avec la prof, puis le directeur est venu faire connaissance avec nous : Jade fera du solfège avec lui dès la semaine prochaine! Donc, super accueil à St Pierre et ça fait du bien !
J'ai aussi papoté avec mon frère Daniel au téléphone ...

Ce soir, après le violon, dans la voiture, Jade me confiais "J'ai de la chance, j'ai plein de club d'amis" et de me les citer : les amis de l'école de Brouage, d'Ecoléron, les amis qui habitent sur l'île, sur le continent, loin, le club avec les 2 Martines et philippe ... C'était très sincère et donc extrèmement touchant. "Toi aussi tu as pleins d'amis!" a-t-elle ajouté. Oui, je suis bien entourée : merci à chacun de vous !!!

mardi 6 octobre 2009

violon à Marennes : fin

Que de rebondissements ! Et une fin heureuse !
Jade n'ira donc plus à Marennes pour ses cours de violon : je ne croiserai donc plus Aline, bouh ! Je n'entendrai plus le saxo d'Emmanuel !
Finalement, Jade ira à l'école de musique de St Pierre d'oléron où elle continuera ses cours de violon avec sa prof et la Formation Musicale. Il n'y aura pas de chorale.
Bon voilà, de nouveaux copains en perspective ! Et une nouvelle organisation !

lundi 5 octobre 2009


L'info est tombée : plus de cours de violon à Marennes ! Donc, aujourd'hui, je vais négocier avec l'école de musique de St Pierre pour que Jade continue les cours de violon avec sa prof et aussi avec l'école de musique de Marennes pour que les cours de musique qui n'auront pas lieu puissent être remboursés! Et que je puisse organiser la journée de demain !
Sinon, le médecin a mesuré Jade : 1.274m ! Je voyais bien qu'elle avait grandi !
Ah oui : j'ai fini de tracer le pantalon rouge, j'ai découpé et cousu. Il est "mettable", Jade souhaite encore quelques détails et je dois acheter un élastique pour la taille.

dimanche 4 octobre 2009

Et aussi

Hier soir, Daniel, mon grand frère, nous a invité chez lui. Sa maison a un potentiel extraordinaire: c'est une partie d'une ancienne commanderie ( on pense 17ème siècle), avec un agrandissement. Il y a des escaliers incroyables, des pièces à toutes les hauteurs, des murs en pierres, des pièces de bois qui valent le détour ... et aussi beaucoup de boulot en perspective !!! Je ne m'étends pas sur les détails du jardin qui vaut son pesant d'or !

Et puis ce matin, à 6h00, Stéphane est parti pour un chantier. Jade a été tristoune toute la journée et surtout malade:ventre, gorge. Elle est même allée faire une sieste d'elle même à 13h30 ! Même la galette n'est pas passée !
Tout en m'occupant de Jade, j'ai avancé sur le jardin qui manque cruellement d'eau. J'ai préparé les repas et j'ai commencé le pantalon rouge de Jade : j'ai tracé le devant...
Et maintenant, je vais prendre un de mes plaisirs préférés (?) : la lecture de BD et de contes.

Et aussi ...

La semaine dernière a donc débuté par la fin ... du déménagement. L'aménagement lui continue ! Jade a commencé sa caisse à outil avec son pôpa mardi : traçage, découpage ...
Mercredi, la prof de violon a annoncé qu'elle allait arrêter les cours sur Marennes. Bon, à suivre ... Jade a commencé à utiliser l'archet. Je vais essayer de la filmer pendant qu'elle joue ! C'est toujours un bonheur de l'entendre jouer ! Demain j'en serai plus sur les cours !
Jeudi et vendredi, nous sommes allées à Ecoléron. Anna, les enfants ont joué à un nouveau jeu : 2 équipes face à face : il faut prendre la place de l'autre équipe sans se toucher. On voit des stratégies se mettre en place! Bon, il ne faut pas des "bourins" ! Si tu le mets en place, stp, fais nous un retour. Pour corser le jeu, les enfants ont fait 4 équipes, donc un carré. Et ils ont fini par 3 équipes et un triangle équilatéral .
Samedi Jade a fini sa caisse à outils avec Stéphane. Ils prévoient déjà des petits plus pour le rangement.
Pendant ce temps, j'ai repeint la porte d'entrée : elle est belle ! Un voisin m'a dit qu'elle était plus belle que la sienne et ça lui a mit un peu la pression !

Jade, elle est trop fière avec sa caisse à outils ! Bravo Jade !!!

Tout l'intérêt d'avoir une caisse à outils c'est d'y trouver ses...outils ! Donc, Jade a déjà rangé ses outils . Sur la photos, on voit seulement ceux qu'elle venait d'utiliser. Et dès qu'elle saura utiliser d'autres outils, son papa lui offrira. Ce sont des vrais outils, pas des que "tu fais comme si mais c'est pas pour de vrai" !


maison de Vaux

Jeudi dernier, le 1er octobre, donc, la maison de Vaux devait être rasée. Si j'ai bien compris, ça a été le cas ! J'y étais jeudi par la pensée. Voila donc une page qui se tourne.
Je tiens à remercier, encore une fois, Virginie qui m'a beaucoup apporté ce jour là !
Et je tiens à remercier cette maison qui m'a aidé à grandir et qui m'aide encore à grandir en me laissant continuer sans elle ! C'est une sacrée maison !