dimanche 13 décembre 2009

Marché de noël


A Ecoléron, les cartons continuent à se remplir : à la rentrée de janvier, l'école devrait être au Château d'Oléron, dans une classe de l'ancienne école ! J'ai profité des petits moments dispo pour finir la fabrication d'une boîte pour ranger les lettres d'un jeu de la méthode des alphas : je suis contente du résultat ! J'ai apporté la scie à chantourner : les enfants qui le voulaient ont pu scier et décorer ensuite leur (s) étoile(s) en bois. Il y a eu aussi les répét pour préparer la prestation de samedi après-midi : chants en anglais et en français.
Samedi donc grand jour : les enfants de l'école ont chanté au marché de noël de St Pierre d'Oléron devant le stand anglais : le droit des enfants, little donkey, in the manger et le noël des enfants du monde, accompagné, svp par l'accordéon, les percu de Julie et le piano par Katia. C'était un moment sympa. C'était très émouvant de voir Tim ( l'anglais que fait l'atelier avec les enfants de l'école) qui était très touché par la prestation des enfants. Ensuite, les enfants ont fait une pêche à la ligne, un tour en calèche tiré par des baudets du poitou, mangé une crêpe au sucre. Il faisait froid, un froid sec agréable qui donne envie de danser quand des "marins" jouent de la musique au gré du marché...
Aujourd'hui, j'ai eu du plaisir à accueillir mes parents qui nous ont fait l'honneur d'une visite : c'était tranquille ; discussion, tisane et galette et partie de rumi. Merci pour la visite !
Après leur départ, nous avons fabriqué des crackers pour jeudi.
Maintenant, il est l'heure de l'histoire, découpage, collage et enveloppe de l'avent. Ce soir, ce sera une pièce, un livre, un jouet, des cartes ?
Si j'arrive à avoir des photos numériques ou une vidéo des chants au marché, je les ajouterai à ce post.

mercredi 9 décembre 2009

ouah, tout ça ...

Le début de la semaine, se passe près des flammes du poële avec de bons repas à midi, grâce à David et Laure : merci à chacun de vous ! Et, en plus d'accompagner Jade dans ses apprentissages scolaires ( merci Jade pour ton application ), je peux profiter des tourne-boules de Dorian et de l'apprentissage de l'utilisation d'un couteau de"grand" par Agathe. Et des coloriages et dessins des filles, des coupages, collages, du violon, et de mille autres petits plaisirs qui sont liés à la vie avec des enfants. Il y a aussi -eh oui- les jonglages entre les biberons, la toilette, les explications pour les multiplications ...

Aujourd'hui, encore du jonglage entre le cours de théâtre, mes pourparler avec le Père-noël, le sandwich (qui ne vaut pas les repas de midi du début de semaine, bou ouh !!! ),les courses, le solfège, le café avec Virginie (j'adore le côté énumération qui donne un côté femme d'affaire, tout ça pour dire que je papote au café avec mon amie !), la médiathèque pour choisir de nouvelles BD, une tisane et le cours de violon. N'empêche, Jade m'a dit que je devais me reposer et que j'avais des rides !!! Alors hin !
J'ai passé une bonne journée !

dimanche 6 décembre 2009

le sapin


Une petite fée a décoré notre sapin ce matin !

samedi 5 décembre 2009



Mais, mais ... ça sent noël qui approche ?! La fête, les lumières, les lettres au Père-Noël. Et bien moi, j'ai bien envie de lui demander pleins de livres cette année : cette année, c'est Trop fort : Tobie Lolness et sa suite ( d'ailleurs, je vais demander aussi au Père-Noël s'il peut l'offrir aux médiathèques de St Pierre d'Oléron et de Rochefort ), la nouvelle BD-manga de Tanaguchi, le dernier livre de Henri Gougaud, la nouvelle série de Lanfeust et et et ....
Sinon, j'ai passé une bonne semaine. J'ai terminé le pantalon rouge de Jade. J'ai lu beaucoup de BD plus ou moins légères, plus ou moins drôle. Le Père Noël a pris de l'avance - il a du se douter que j'avais de nombreuses idées cette année - merci pour L'enfant cheval de Rupert Isaacson !
Ah oui, Jade et moi, chaque jour depuis le 1er décembre, nous suivons le feuilleton de la fille du Père Noël dans Pomme d'api et Jade détache consencieusement chaque fenêtre pour découvrir les souvenirs donné à cette charmante petite fille. Puis, Jade ouvre l'enveloppe du jour (pièce,carte avec des coeurs, carte pokémon,livre ...) et s'endort paisiblement.
Sans transition, des infos : Jade s'est inscrite pour la chorale qui débutera début janvier.
Nous sommes allées admirer Blandine et les autres danseuses pour le téléthon. C'était très chouette (je suis tentée de dire comme d'ab) et à la sortie Jade m'a demandé si l'année était bientôt terminée parce qu'elle souhaite faire de la danse classique.
Je suis allée voir Le vilain : c'était drôle comme du Duponteil soft. Déjanté, mais moins je trouve que pour d'autres films ! Comme pour les livres, je trouve cette fin d'année positivement très prolixe en sortie ciné que ce soit en films d'animation de qualité ou en films. Je vais donc devoir faire un choix ?! Ceci étant dit, la météo se prête davantage aux sorties ciné qu'aux sorties à la patinoire de Rochefort ! D'ailleur, cet après-midi, nous prévoyons d'aller voir Arthur et la vengeance de Malthazar ( bon, en lisant, vous ne pouvez peut-être pas entendre, mais je le dis avec une voix pleine de mystère !!! ).
Un message pour toi Virginie : je me suis offert un stylo qui ne demande qu'à écrire ! ( là encore, il y a un air mystérieux dans ma voix, mais pas le même !)