Et voilà, depuis vendredi, que dis-je, jeudi dernier, mes parents ont commencé leur déménagement. Ils dorment dans leur nouvelle maison depuis vendredi.
Nous sommes allés donner la main à partir de vendredi : charger les voitures, les camions, les remorques et les décharger environ 1km plus loin dans LA nouvelle maison. Et puis donner forme à la nouvelle maison. Il y a beaucoup de bras depuis 3 jours. Et ce n'est pas terminé. J'y retournerai mardi avec Jade. Aujourd'hui, c'est pause ! Brasser des cartons, démonter et remonter des meubles, ... demande de la force physique. Mais chacun a trouvé sa place.
Un déménagement comme celui-ci ne demande pas qu'à brasser du matériel, le plus délicat, c'est que ça brasse ... des personnes ! Tout remonte à la surface ! Chacun doit veiller à se ménager et pas seulement physiquement !
Et bien, croyez moi si vous voulez, mais cette gestion là a plutôt été bien assurée !
En plus, la nouvelle maison ne se résume pas à un monticule de cartons ! Oh, il en reste pour les longues journées d'hiver, mais dans notre maison aussi, bien que nous ayons aménagé depuis plusieurs années, j'ai toujours des affaires qui attendent d'être ...rangées ?
Toutes les pièces de la maison de Vaux sont vides. Même les prises et les fenêtres et les cadres de fenêtres sont parties. Les volets de l'étages aussi. Aujourd'hui ou demain ce sera le tour des tuiles, de la charpente et des volets et porte du bas. Ce qui est très chouette, c'est que certains de mes frères sont en train d'aménager leur maison ou entrepôt! Du coup, les matériaux de l'ancienne maison vont avoir droit à une nouvelle vie !
dimanche 27 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire