mardi 5 janvier 2010

Pause ?

Retour sur les semaines passées : la dernière semaine avant les vacances a été, comment dirais-je, hum ... perturbée, calmée plutôt par... tin tin tin ... (suspens), LA panne de la voiture. Bon, pour être honnête, j'étais un peu en panne et la panne de la voiture m'a donné LE prétexte pour m'écouter un peu ! Oui, j'avais besoin de me poser ! Merci la voiture !LA panne est donc intervenue mardi 15 décembre, au moment de repartir de chez Laure et David. Sur le moment, j'étais effondrée, genre "il ne manquait plus que ça ! Je jure que je n'ai pas pris de pièce dans le trésor maudit ( cf Pirates des caraïbes)" David a mis toute son énergie à faire redémarrer la voiture, avec succès : bravo et mille merci David pour ton soutien !!! Nous sommes donc rentrées à la maison et avons annulé notre sortie chant de noël qui nous permettait surtout de retrouver des amis de la danse et de faire la fête! Soirée tristoune où je n'arrivais pas à prendre le dessus ! Jade, comme très souvent a assurait grave (après des pleurs de tristesse à l'idée de ne pas faire la fête); nous avons regardé un DVD et ça a fini par être plus sympa à la maison !

Le lendemain, donc, j'ai pris rdv chez le garagiste et nous avons pu tout de même participer aux activités prévues grâce à Laure, le matin, qui nous a emmené à la porte ouverte du cours de théâtre : Mille merci Laure ! J'ai donc pu voir Jade en action : extra; elle était juste à sa place, n'en faisant, à mon avis, ni trop ni trop peu. Se mettant à l'avant de la scène alors que les copains restaient contre le mur du fond, occupant l'espace avec beaucoup d'imagination ! Un grand moment de bonheur pour moi !!! Merci Jade !
Le matin, j'étais très disponible ; la panne de la voiture a été alors vécue comme un signe, une opportunité pour moi de me poser et de constater que j'étais épaulée par les amis et la famille et que c'est bon !Un grand Merci à toi, douce Virginie pour ton soutien et ton soin !!!
L'après-midi ce sont les parents de Stéphane qui nous ont emmené sur l'île d'Oléron; Mille merci à chacun de vous deux ! Jade a donc pu participer à ses cours d'éducation musicale et de violon, et aussi au goûter de noël de l'école de musique. Goûter et musique ont égayé cet après-midi.

Jeudi, ce sont encore les parents de Stéphane qui nous ont conduits sur l'ïle d'Oléron ; Merci, merci ! Nous sommes allées à Ecoléron seulement l'après-midi, après une invit au Buffalo grill. Jade a donc pu proposer de faire éclater les crackers que nous avions préparé le dimanche. Les enfants étaient enchantés. Certains sont venus me parler "Elle est super en organisation de fêtes (Jade avait déjà fait ses preuves en organisant un goûter de noël avec le club qu'elle a mis en place à l'école ! ), c'est génial l'idée de Jade ! Elle est géniale Jade ..." Et bien, j'ai été très touchée et Jade aussi. Je suis décidemment fière de toi mon petit coeur !!! Merci Jade !
Le soir, nous avons récupéré l'opel. "Les freins doivent être changés ! "

Vendredi, nous sommes restées à la maison : c'était bonnnnnnnnnnn !!!
Et les vacances scolaires sont arrivées !

3 commentaires:

  1. Ce sera bon aussi le jour où Marie se dira merci d'avoir tenu bon ! bises à toutes deux.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, je me le suis dit, mais je ne l'ai pas écrit ! Merci Mabes !

    RépondreSupprimer
  3. Cela me rend heureuse Marie... comme de venir régulièrement sur ton blog plein de vie et de sourires ! A bientôt, j'espère !

    RépondreSupprimer