lundi 15 février 2010

Jeudi, Jade a participé à l'atelier Portraits Rigolos au musée de Rochefort. Vous pouvez admirer ses autres productions sur son blog.

Vendredi a été un grand Jour : pour la 1ère fois Jade a nagé seule et sans artifice pendant plusieurs mètres ! Coucous sous l'eau, nage sous l'eau ... un vrai petit poisson! Je lui avais proposé de mettre une ceinture avec des pains de mousse pour se rassurer et avoir les mains libres. Et puis, je lui ai proposé de mettre moins de pains ... et d'elle-même, elle a testé sans ceinture et s'est aperçue qu'elle flottait; ça a été un moment magique pour nous 2 ! Un de ces petits bonheurs de la vie !!!

Il a encore neigé chez nous samedi ! Euh, la neige est tombée une bonne partie de la journée ... mais encore une fois, le bonhomme de neige n'était pas de la partie !!! Minette sortait se dorer au soleil et revenait précipitemment dans la maison lorsque les flocons tombaient ...
Dimanche, nous n'avons pas résisté à l'appel de la piscine : et je confirme, Jade nage, plonge, nage sous l'eau ... et tout ça avec seulement un maillot de bain et des lunettes sur elle ! Je ne serais pas dire laquelle de nous d'eux est la plus fière ! Le 2ème effet kisscool, c'est que je peux prendre encore plus de temps pour moi pour faire des longueurs sans vérifier où est Jade ! Et comme nous faisons des sessions de2h-2h30, je peux aussi jouer avec Jade. J'aime ces moments à la piscine !!!
Pour clore ce dimanche avant la lecture de Tobie Lolness ( un vrai régal!), nous avons fait un petit boeuf toutes les deux: violon-guitare. Un autre moment de bonheur ! Je dois cependant repotasser les accords à la guitare parce que j'étais assez limitée ! Jade a super assuré !!!


mercredi 10 février 2010

mardi 9 février 2010

Ouah !

Mardi, coiffeur pour nous les filles ; c'est bon de confier ses cheveux à des experts ! Ah, cette façon qu'ils ont de masser le cuir chevelu pendant le shampoing ... cette dextérité à couper les cheveux et à vous donner une allure !
L'après-midi, avant le cours de violon, nous sommes allées à iléo: là, surprise, il y avait beaucoup de monde. Bon, pas au point d'empêcher de nager, mais je m'étais habituée à disposer des piscines avec un nombre infime de personnes ! Jade a utilisé ses nouvelles lunettes comme si elle les avait toujours eu. Nous nous sommes fait des coucous sous l'eau, elle a sauté en mettant la tête sous l'eau sans se tenir. Elle a aussi accepté de nager sans me tenir ! Cetres, sa nage n'est pas encore tout à fait conventionnelle, mais alors, quels progrès !!! Pendant que je faisais des longueurs, elle nageait seule dans l'autre piscine !

Avec Emeline, la prof de violon, nous avons échangé des propos sur la musique;c'était cool.

Nous avons regardé la fin de Pirates of the caribbeans 2 in english, please, parce que c'était le deal si nous achetions le dvd ! Je me demande si Jade l'avait déjà regardé en anglais ? Elle avait l'air très à l'aise.

samedi 6 février 2010

Début de semaine très reposante : Jade, Agathe et Dorian ont été super ; nous étions tout simplement bien tous les 4 ! Peut-être que les sorties ont été très profitables à chacun de nous.
Mercredi, théâtre et musique au programme ET le plein de BD et de DVD pour le début des vacances qui s'annoncent : bon, les livres n'ont pas tenu jusqu'aux vacances ! Pour ma part, j'ai lu "le livres des amours' d'Henri Gougaud, grand conteur, et la série Djinn de Dufaux et Mirailles. Et le soir, avec Jade, nous nous offrons Tobie Lolness.

Jeudi, après être allées à Ecoléron jusqu'à 13h30, nous sommes allées assister à une répétition d'un trio à cordes (violon, alto, violoncelle) et hautbois : Jade installée au 1er rang devant la violoniste et moi face au violoncelliste : oreilles et vue ont été comblées! C'était ... c'était ... magique ? Les musiciens, les instruments et les musiques étaient extraordinaireS. Oui, j'aime la musique de Mozart, ..., et de Piazzola !



Vendredi, pas d'Histoire. Nous avons pris la route pour Angoulin afin de se procurer Le tissus pour le nouveau costume de Jade. Jade me le demande depuis longtemps. J'avais acheté un patron en novembre. Et voilà, la couture continue ! Je prends beaucoup de plaisir. Ce modèle, classé "plus difficile" va probablement me demander plusieurs jours de couture. Jade aimerait qu'il soit prêt pour retrouver ces copains qui l'ont invité au carnaval de Brouage à la fin du mois. A suivre ...



Nous avons fait un petit tour à la plage avant le cours de rattrapage de violon.