lundi 24 mai 2010

Encore des fraises


C'est trop bon !!!


jeudi 20 mai 2010

piscine et plage

Aujourd'hui, après Ecoléron et son fameux cours d'anglais proposé par Tim et Mme D., nous avons profité d'Iléo, dont l'extérieur était accessible (les tobboggans et une structure gonflable). Jade a nagé sous l'eau sans se boucher le nez : vraiment, c'est un plaisir de la voir prendre de plus en plus d'assurance ! Ensuite, direction la plage de Grand Village pour un pique-nique improvisé. C'était bon d'entendre l'océan !!! Les vagues déferlaient tandis qu'une petite brise tiède soulevait nos cheveux ... un moment de bonheur ...
Petite cueillette quotidienne de fraises avant d'aller se coucher: c'est aussi un petit bonheur ...

mercredi 12 mai 2010

Ce matin, dégustation des 1ères fraises du jardin !

jeudi 6 mai 2010

LES DATES

représentations pour le théâtre :

le 18 juin de18h30 à 20h30 aux Amarres
le 19 juin à 19h30 (?) aux Amarres
le 21 juin à 20h (?) au conservatoire de Rochefort

représentation musique :
pour le chant : dimanche 9 mai, à 17h30 au Château de Bonnemie, St Pierre d'Oléron
spectacle de fin d'année dimanche 27 juin à partir de 17h30 sur l'île (?)

mercredi 5 mai 2010

Un petit retour sur les derniers jours passés :

La semaine nous sommes allées assister à 2 concerts: jeudi dans la vieille paroisse à Rochefort. Un choeur était accompagné par la classe de violons du conservatoire, par des trombones à coulisse et aussi par une flûtiste. C'était très beau ! Vendredi, spectacle à la Coupe d'Or. Un quatuor à cordes (violons, alto, violoncelle) : extra, magnifique !

samedi dernier, c'était couscous chez papy et mamy de V. Presque toute la famille était réunie : c'était bon; tout, le couscous, la grande tablée familiale, avoir des nouvelles de chacun ... Jade et moi, nous avons choisi la formule week-end avec nuit. Le dimanche matin, j'ai emprunté le vélo de ma maman, sans vitesse, et je me suis offert une balade le long du littoral entre Nauzan ( avec trempette des pieds) et la Grande Côte; un vrai bonheur ! L'après-midi, nous sommes allées nous promener dans le parc. La pluie nous a raccompagné à la maison ! Jade a appris à jouer au ping-pong avec son tonton, elle était super contente !

Mardi et mercredi, nous avions le 4x4 du garagiste, qui nous l'a prêté gracieusement pendant la réparation de l'opel. Quelle aventure ! Mercredi, l'aventure était à son comble, car à 11h50, j'apprenais que Jade avait le soir même, une répétition public de théâtre ! Une première à ne rater sous aucun prétexte ! A l'heure du cour de violon ! Donc, retour à la maison. Téléphoner à l'école de musique pour dire que Jade ne sera pas là. Téléphoner à Virginie pour essayer de modifier l'horaire du cours de violon. Décider d'aller au solfège tout en préparant à manger. Commencer à coudre le bonnet de lutin de Jade ( parce que ce serait bien qu'elle l'ait pour la répét !). Aller au solfège. Pause. Cours de violon. Passage express à la médiathèque. Accompagner Jade au conservatoire de Rochefort pour la répét de théâtre. Récupérer la voiture au garage. Coudre le bonnet de lutin. Arriver pile à temps pour que Jade l'essaie. Rire en regardant la pièce et être fière de Jade pour sa prestation et fière de moi pour avoir fabriqué un super bonnet de lutin dans les temps ! Maintenant, je dois finir le sarouel et la chemise en lin uni que je prévois pour la pièce de théâtre.