mercredi 5 mai 2010

Un petit retour sur les derniers jours passés :

La semaine nous sommes allées assister à 2 concerts: jeudi dans la vieille paroisse à Rochefort. Un choeur était accompagné par la classe de violons du conservatoire, par des trombones à coulisse et aussi par une flûtiste. C'était très beau ! Vendredi, spectacle à la Coupe d'Or. Un quatuor à cordes (violons, alto, violoncelle) : extra, magnifique !

samedi dernier, c'était couscous chez papy et mamy de V. Presque toute la famille était réunie : c'était bon; tout, le couscous, la grande tablée familiale, avoir des nouvelles de chacun ... Jade et moi, nous avons choisi la formule week-end avec nuit. Le dimanche matin, j'ai emprunté le vélo de ma maman, sans vitesse, et je me suis offert une balade le long du littoral entre Nauzan ( avec trempette des pieds) et la Grande Côte; un vrai bonheur ! L'après-midi, nous sommes allées nous promener dans le parc. La pluie nous a raccompagné à la maison ! Jade a appris à jouer au ping-pong avec son tonton, elle était super contente !

Mardi et mercredi, nous avions le 4x4 du garagiste, qui nous l'a prêté gracieusement pendant la réparation de l'opel. Quelle aventure ! Mercredi, l'aventure était à son comble, car à 11h50, j'apprenais que Jade avait le soir même, une répétition public de théâtre ! Une première à ne rater sous aucun prétexte ! A l'heure du cour de violon ! Donc, retour à la maison. Téléphoner à l'école de musique pour dire que Jade ne sera pas là. Téléphoner à Virginie pour essayer de modifier l'horaire du cours de violon. Décider d'aller au solfège tout en préparant à manger. Commencer à coudre le bonnet de lutin de Jade ( parce que ce serait bien qu'elle l'ait pour la répét !). Aller au solfège. Pause. Cours de violon. Passage express à la médiathèque. Accompagner Jade au conservatoire de Rochefort pour la répét de théâtre. Récupérer la voiture au garage. Coudre le bonnet de lutin. Arriver pile à temps pour que Jade l'essaie. Rire en regardant la pièce et être fière de Jade pour sa prestation et fière de moi pour avoir fabriqué un super bonnet de lutin dans les temps ! Maintenant, je dois finir le sarouel et la chemise en lin uni que je prévois pour la pièce de théâtre.


1 commentaire:

  1. oulala! que d'occupations!
    n'oublie pas de m'envoyer un mail pour m'informer de la date du spectacle! si ns pouvons nous serions ravis de venir applaudir Jade!
    aujourd'hui je garde un noé KO qui a passé une bonne partie de la nuit le nez audessus d'une cuvette.

    RépondreSupprimer