Avec une pensée pour Anna ( de tout coeur avec toi !) Et merci à David pour le prêt de la brosse à rechampir.
Ca y est, je me suis lancée: la 1ère couche de peinture à la caséine est passée. Je suis contente du résultat.
Un retour sur la mise en oeuvre : nous avons acheté de la peinture à la caséine en poudre de Nature et Harmonie (à Valence, dans la Drôme, lors de vacances). J'ai donc du mettre l'eau nécessaire pour la poudre sans cesser de mélanger. Bon, c'est un peu comme la prépa de la pâte à crêpes et les grumeaux se forment assez facilement ! Mais j'ai réussi à avoir une pâte à peu près homogène. Une 1/2h de pause et zou, c'est parti pour l'application! J'ai décidé de peindre au pinceau plat et à la brosse à rechampir. Et là, sous mes yeux, le mur prend une couleur beigeasse pas sympa et qui n'est pas franchement couvrante. Mais, malgré une pensée pour toi, Anna, je continue, car" la peinture change d'aspect et devient couvrante une fois sèche (20h environ)." Le pinceau perd ses poils régulièrement et je m'aperçois rapidement que je n'ai pas préparé assez de peinture, mais que comme j'ai un rdv je n'aurai pas le temps d'en préparer aujourd'hui! Cependant, toutes ces remarques ne sont que des constats et ma bonne humeur persiste.
Le soir en rentrant, magie: les murs peints sont blanc et la peinture est réellement couvrante!
Le lendemain, fin du chantier (pour la 1ère couche): la peinture est homogène, le pinceau ne perd presque plus de poils, la peinture s'étale mieux. Et ouf, j'ai pile poil assez de peinture pour cette couche!
La peinture est blanche et couvrante et, cerise sur le gâteau (qui était une de mes priorité tout de même!), je n'ai pas eu mal à la tête et il n'y a pas d'odeur désagréable.
Conclusion: je vais faire la seconde couche avec la même peinture, teint avec des pigments naturels (et là, je vais aller à Brizambourg où ils vendent aussi de la peinture Auro (Anna, si tu as un autre chantier)). Et, aussi peindre d'autres parties de la maison avec de la peinture à la caséine.
Si si, pour moi, ça vaut vraiment le coup de faire de la peinture bio !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tiens tiens, je m'apprête à repeindre des portes, tu crois que cela fonctionnerait sur un montant bois ?
RépondreSupprimerbises
Ce n'est pas adapté au support bois. Il est préférable d'utiliser un produit huileux (laque ou lazure). Lu dans Peintures et enduits bio de Bruno Gouttry
RépondreSupprimercontente que pour toi les choses aient été moins stressantes que pour moi ! je viendrai voir ça!
RépondreSupprimerje veux bien de la documentation écrite et des tarifs Auro de Brizambourg, si t'y vas.
Allez vous à Geay cette année pour "la rentrée bio" ?
et Bonne rentrée aujourd'hui! bonjour à Corinne et Natacha! bonne rentrée demain à toi et à Jade!
RépondreSupprimerMerci Lana ! Bonne rentrée à vous 4 !
RépondreSupprimerGeay, je ne sais pas encore !?